Cas clients08 juin 2022

Modernisation des entraînements à courant continu de la ligne de coupe L2150

ArcelorMittal ESP
Twee-Molensstraat 8, 2440 Geel, Belgique

2022

ArcelorMittal ESP à Geel fait partie des Downstream Solutions de ce géant international de l’acier. Leur ligne de coupe L2150 transforme les bobines d’une épaisseur de 2 à 16 mm en feuilles d’une longueur maximale de 12 mètres et d’une largeur de 2,15 mètres.

Pour assurer la continuité de leur ligne principale, le remplacement des entraînements à courant continu s’imposait. Les entraînements ABB, qui avaient plus de 20 ans d’ancienneté, augmentaient considérablement le risque d’une longue indisponibilité imprévue. CPA Next a assuré le remplacement complet de ces entraînements par des entraînements à courant continu récents de Siemens.

Le défi était de type fonctionnel en raison de la rigidité du matériau, qui implique les forces de réaction nécessaires. Un réglage correct de la tension du dérouleur est essentiel pour assurer une bonne qualité. En outre, si des problèmes surviennent, il est essentiel que le bon diagnostic puisse être établi rapidement. En affichant les messages d’erreur nécessaires directement à partir de l’entraînement sur l’écran de l’opérateur, des mesures plus ciblées peuvent être prises en cas d’arrêts imprévus.

Dans de tels projets, deux choses sont extrêmement importantes : maintenir (ou améliorer) les fonctionnalités antérieures et assurer une grande fiabilité pour les décennies à venir. Une durée de vie espérée de 25 à 30 ans n’est pas du tout une exception. Il s’agit d’un petit investissement qui permet d’assurer la sécurité de la production pour les années à venir.

Message précédent

Cas clients

29 novembre 2022

Fanuc Europe, SCHUNK – Hand in hand for tomorrow
CTA image

Vous souhaitez travailler ensemble ?

Control & Protection Automation opère depuis plus de 30 ans en tant qu'intégrateur de systèmes professionnels pour l'automatisation électrique industrielle et les projets informatiques.